France 2: Enfants de Dieu 1
- Download: France 2: Enfants de Dieu 1 (0:02:11.397, 5.9M, xViD) — 1993-06-09
(French)
Note: This transcript is a preliminary uncorrected version and may contain errors. Corrections and suggestions for its improvement are welcome. Please see: Contributing Information
00’00 : On voit une jeune fille qui danse sur un fond musical
Journaliste : Voila une cassette vidéo réalisé et diffusée dans la secte des enfants de dieu. Une fillette se déshabille devant la caméra pour exciter le gourou, elle a dix ans.
00’19 : On voit deux hommes arriver puis entrer dans une maison
Samuel et Daniel ont été membres des enfants de dieu pendant longtemps. Aujourd’hui, ils sont sortis du groupe et dénoncent ces pratiques. Ils parlent de prostitution, d’inceste, d’abus sexuels sur les enfants, documentations et cassettes vidéo de la secte à l’appui.
00’39 : On voit un homme qui parle devant une vidéo en montrant un livre
L’homme : C’est écrit dans leur livre, elle doit se déshabiller et ensuite donner de l’amour c'est-à-dire avoir des relations sexuelles avec les membres du groupe
00’46 : On voit un homme sur une vidéo en noir et blanc, il est âgé.
Journaliste : Le fondateur du groupe c’est lui David Berg, il a aujourd’hui 80ans, il vie dans la clandestinité, peut être au Japon.
00’54 : On est sur une plage américaine avec des gens qui marche sur le sable.
Début des années 70, c’est la mode hippie. Sur cette plage sur la cote Est des Etats-Unis il crée son mouvement religieux fondé sur l’amour. Pour lui la bible doit être prise au sens littéral : aimer son prochain c’est faire l’amour avec son prochain. Sarah aussi c’est déshabillée pour David Berg.
01’13 : On voit une très jeune fille qui danse presque nue devant une camera.
Elle est née dans la secte, a vécu plusieurs années en France dans une communauté où elle dit avoir été violée à l’âge de 12 ans. Aujourd’hui elle préfère garder l’anonymat.
01’21 : On voit une dame de dos qui cache son identité, elle est assise sur le sable d’une plage.
La femme : Je voyais toute les autres filles qui avaient mon âge qui dormaient avec des hommes et ils parlaient à tout le monde et tout le monde disaient que c’était bien.
01’32 : On se trouve dans un bâtiment avec des bureaux et des personnes à l’intérieur :
La journaliste : Il y a quelques semaines nous avons rencontrés dans une communauté les portes paroles de la secte en France. Ils ont niés l’existence de relations sexuelles entre adultes et enfants.
01’56 : On voit une jeune femme habillée en vert assise dans un canapé.
Journaliste : Est-ce que c’était autorisé à un moment, encouragé ? Est-ce que ca l’est encore ?
La fille : Pas du tout, jamais, c’était jamais encouragé. Non.
01’54 : On voit un dessin avec un homme à barbe et cheveux blanc avec une auréole sur la tête, entouré de 2 jeunes femmes dans un lit.
Journaliste : Pour les 10 000 membres de la secte, David Berg a prévu la fin du monde pour très bientôt et quand viendra l’apocalysme dit il, seul survivrons les enfants de dieu.