France 3: Secte Enfants de Dieu

From XFamily - Children of God
Revision as of 13:38, 24 January 2008 by Panglossolalia (talk | contribs) (add preliminary French transcript, needs correction and translation into English)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

(French)

Note: This transcript is a preliminary uncorrected version and may contain errors. Corrections and suggestions for its improvement are welcome. Please see: Contributing Information


0:00:00

Journaliste de France 3:

Parle de l'ouverture d'un nouveau procès d'une secte à Nice. Devant la cour d'assise, un homme est accusé de viol.


0:00:10

Reportage d’Emmanuelle [Bruyant?] (Voix) et Jean-Yves [Popin?]

La famille Ardolade vivait dans le vieux Grasse. Composée de 7 enfants, la famille était apparemment sans histoires jusqu'au mois de Juin 1993. Le père Jean-Michel est arrêté et mis en prison pour le viol de 3 de ses fille âgées à l'époque de 14, 13 et 10 ans.


0:00:25

Toujours la journaliste Emmanuelle B. (voix)

Précise que l'homme âgé de 46 ans est un ancien membre de la secte des "Enfants de Dieu". De 1973 à 1978 il vit en communauté dans différentes villes de France et y rencontre sa femme.


0:00:35

Toujours la journaliste Emmanuelle B. (voix)

La secte officiellement dissoute et la famille vient s'installer sur la côte d'Azure. Il continue d'appliquer les préceptes de la secte recommandant d'appliquer la plus grande liberté sexuelle et ne proscrit pas l'inceste.


0:00:45

Toujours la journaliste Emmanuelle B. (voix)

C'est en 1993 lors d'un séjour dans un établissement de soin à Grasse que l'ainée des trois filles se confiera à un éducateur qui alertera la police.


0:00:55

Me Mireille Damiano, avocate de la partie civile.

Dit que la jeune fille n'était pas capable d'apprécier ce qui était bien de ce qui était mal. Elles (les filles) avaient le sentiment que les choses devaient être comme ca dans toutes les familles.


0:01:10

Me Mireille Damiano, avocate de la partie civile.

L'avocate précise que dans la mesure où elles en souffraient, elles ne comprenaient pas de devoir subir un certain nombre de choses.


0:01:20

Journaliste Emmanuelle B. (voix)

Explique que les nuits "d'amour" devaient préparer les jeunes filles a faire don de leur corps pour attirer de nouveaux adeptes.

0:01:25

Toujours la journaliste Emmanuelle B. (voix)

Le père Jean-Michel Ardolade a reconnu avoir eu de relations sexuelles avec ses enfants. Mais pour son avocat l'homme était conditionné par la secte.


0:01:31

Me Gerard Baudoux, avocat de J-M Ardolade.

Dit que son client a rencontré la secte des "Enfants de Dieux" et c'est imprégné totalement de ses préceptes sans avoir la faculté de discernement qui fait que l'on s'aperçoit tout d'un coup de là ou se trouve le bien et là ou se trouve le mal.


0:01:45

Journaliste Emmanuelle B. (voix)

La défense demande les « circonstance atténuantes » et la partie civile demande les "circonstances aggravantes". Précisant que c'est le débat qui se déroulera Lundi devant les Assises des Alpes Maritimes. J-M Ardolade comparaitra pour "viol par ascendant" et sa femme pour complicité. J-M se retrouvera devant ses 3 filles qu'il n'a pas vu depuis 4 ans qu'il est derrière les barreaux (en prison).