Talk:France 2: Jugement

From XFamily - Children of God
Revision as of 18:26, 24 January 2008 by Panglossolalia (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

Unrelated footage

I just received 2 transcripts of this video and while it appears that the first 30 seconds is b-roll footage of a court hearing for Jean Michel Ardolade, the rest is about an unrelated case. Apparently I somehow selected the wrong video from the archive. I am going to try to find the right one (see description below).Peter F. 11:54, 24 January 2008 (CST)


Informations descriptives

Titre propre: Jugement

Générique et auteurs: Journaliste, Masure, Bruno

Descripteurs: France ; Alpes Maritimes ; justice ; cour d'assises ; fait divers ; inceste ; secte (enfants de dieu) Date de diffusion: 06/05/1997

Résumé: La cour d'assises des Alpes Maritimes a condamné à 19 ans de prison Jean Michel ARDOLADE, père de sept enfants, ancien membre de la secte des Enfants de Dieu, jugé pour avoir violé trois de ses filles pendant huit ans. - Courts plans muets de la cour et du condamné.

Producteurs: Producteur ou Co-producteur, PARIS : FRANCE 2 (F2), 1997

Canal: 2eme chaine

Société de programmes: France 2

Fonds: A2 / France2

Transcript 1

00 :00 :44 [the reporter] Pierre Suard ,médusé, son avocat s’envoie ,trois ans prisons avec sursis , 2 millions de francs d’amendes, près de 5 millions a rembourser a son ancienne firme .Le jugement est clair, il n’a pas été entendu, on ne l’a pas cru, il n’a pas pu laver son honneur .

00 :00 :59 L’ancien patron du 2eme groupe industriel français est un choc, il ne desserra pas les […] seule […]

00 :01 :08

unidentified male lawyer : Nous avons interjeté l’appel de cette décision dans le plus bref délai unidintified male reporter : mais vous la trouvait pas très sévère ?

unidentified male lawyer : exactement, c’est injuste.

00 :01 :15 [the reporter]

La justice condamne Pierre Suard parce qu’il a fait supporte a son entreprise les travaux de sécurité et d’aménagement de ses résidences. La note s’élève à 5 millions de francs. La CGT Alacatel, partie civile dans ce procès, fait la une revanche.

00 :01 :30

unidentified male : C’est un jugement mitige c’est a la fois…il ya une peine de principe à savoir que sa culpabilité est reconnue. Mais d’un autre coté, ça ne me satisfait pas dans la mesure que je pense à tous mes collègues, qui sont aujourd’hui en chômage et qui ont malheureusement fait les frais de la rigeur de gestion de ces messieurs.

00 :01 :59

[the reporter] Pierre Bichet, ancien collaborateur de Pierre Suard, est relaxé sur une bonne partie du dossier. Cet ancien PDG de la filiale Alcatel-Cit n’est condamné lui qu’à une amende.

Transcript 2

Scène 1

0:00:15 Dans la cour d'assise, un groupe de 7 personne discutent avec une avocate.

0:00:18 Plan sur 2 avocats en train de converser

0:00:19 Plan sur un avocat coté salle tournant les pages d'un dossier

0:00:21 Plan sur un avocat coté cour

0:00:26 Plan sur 2 jeunes filles qui étaient parmi le groupe de 7 du début discutant avec l'avocate qui était avec eux sur le premier plan.

Scène 2

0:00:44 Plan sur un avocat de face parlant avec un homme aux cheveux gris de dos.

On voit ensuite l'homme condamné qui traverse un groupe de journalistes.

Commentaire en voix off : « Pierre Suard médusé, son avocat sans voix, trois ans de prison avec sursis, 2 millions de francs d'amende, près de 7 millions à rembourser à son ancienne firme, le jugement est clair, il n'a pas été entendu, on ne l'a pas cru, il n'a pu laver son honneur. L'ancien patron du deuxième groupe industriel français est sous le choc, il ne déserrera pas les dents une seule seconde »

0:01:08

Plan sur l'avocat de Pierre Suard

Avocat : « Nous allons interjeter appel de cette décision dans les plus brefs délais »

Journaliste : « Vous la trouvez donc très sévère ? »

Avocat : « Nous la trouvons injuste  ! »

0:01:16 Plan sur Pierre Suard et son avocat se dirigeant vers la sortie

Commentaire en voix off : « La justice condamne Pierre Suard parce qu'il a fait supporter à son entreprise les travaux de sécurité et d'aménagement de ses résidences, la note s'élève à 5 millions de francs. La CGT Alcatel, partie civile dans ce procès, tient là une revanche. »

0:01:30

Plan sur deux employés d'Alcatel

Premier homme : « C'est un jugement mitigé, à la fois il y a une peine de principe, à savoir que sa culpabilité est reconnue, mais d'un autre côté ça ne me satisfait pas dans la mesure où je pense à tous mes collègues qui sont aujourd'hui au chômage et qui eux ont malheureusement fait les frais de la rigueur de gestion de ces messieurs. »

0:01:49

Plan sur Pierre Guichet se dirigeant vers la sortie du tribunal sous les flashes.

Commentaire en voix off : « Pierre Guichet, ancien collaborateur de Pierre Suard est relaxé sur une bonne partie du dossier. Cet ancien PDG de la filiale Alcatel-CIP n'est condamné lui qu'à une amende. »